Hiking et canoe à Mont-Tremblant

J’ai adoré mon expérience au Parc National de Mont-Tremblant! Ce parc est magnifique. Ça m’a franchement fait du bien de déconnecter le temps d’une journée.

Quelques conseils pour profiter à fond de votre séjour:

1- N’oubliez pas d’apporter de la nourriture! Ma sœur et moi étions convaincues que nous pourrions en acheter là-bas, MAIS NON! Nous avons donc manger les deux clémentines et les deux pommes que ma sœur a eu la présence d’esprit de mettre dans son sac à dos avant de partir. Il y a une aire de repos où l’on peut acheter des chips, des sachets de noix, mais rien de consistant. En tout cas, pas dans la région où j’étais (secteur de la Diable).

Je pensais que ça allait de soi, mais n’oubliez pas vos souliers de randonnée non plus… Croyez-moi ou non, mais j’ai vu quelqu’un escalader le sentier en sandales…

2- Planifiez bien votre séjour! Ce parc est énorme et comprend plusieurs secteurs. Il est donc important de bien préparer votre séjour selon les activités que vous voulez faire.

3- Chapeau, crème solaire bouteilles d’eau et chasse-moustique sont, bien sûr, de mise.

4- Je vous recommande chaudement le sentier La Roche. Il est juste assez difficile pour être fier(ère) de soi en arrivant au sommet, mais pas assez pour avoir envie de simplement rebrousser chemin. Le parfait juste milieu! La vue au sommet vaut définitivement la peine!

 

Publicités