Puerto Rico

Voici une liste de quatre endroits à visiter à Puerto Rico!

1- « Old San Juan »

Promenez-vous dans le vieux San Juan! Il vaut la peine de parcourir ses rues pavées, le château San Cristobal et la forteresse San Felipe del Morro.

2- « El Yunke »

IMG_1862
Vue du haut de la tour Yocahu

Ça vous dit une randonnée dans la forêt nationale de Puerto Rico? Prévoyez une journée complète et de très bons souliers de marche. Le parcours à travers la montagne comprend plusieurs arrêts avant d’arriver au sentier: des cascades, la tour Yocahu et autres. Prenez le temps de monter en haut de la tour, car elle offre une magnifique vue de la forêt!

P.S.: Si jamais il pleut, ne laissez pas la pluie vous arrêter! J’ai fait cette randonnée sous la pluie et c’était… magique. Oui, le sentier était très glissant et oui j’étais mouillée, mais en même temps, les feuilles étaient vertes et ruisselantes d’eau, le son de la pluie était apaisant et les oiseaux chantaient. Ce fut une très belle expérience.

3- Cueva Ventana

IMG_1890Visiter la caverne Ventana est une merveilleuse mauvaise idée. J’ai adorée descendre dans cette grotte où j’ai pu voir des chauves-souris et une magnifique vue du paysage environnant. En effet, le sentier à travers la caverne se termine sur un immense trou dans la roche donnant sur la nature avoisinante. Voilà pour le côté merveilleux.

Le seul petit point négatif est que, juste avant de commencer la visite, le guide mentionne au groupe qu’il est possible de croiser un serpent ou une grosse araignée dans la grotte. Si vous avez une phobie de l’un ou l’autre, ce n’est peut-être pas la meilleure idée pour vous. Pour ma part, je n’ai croisé que des chauves-souris!

4- Cueva del Indio (coup de coeur!)

IMG_2047
Vous voyez le trou sombre au centre de la photo? C’est la caverne!

Cette caverne est dans un massif rocheux au bord de la mer. Pour y accéder, il faut marcher sur le massif en question qui est percé de grands trous. Je sais que ça sonne un peu suicidaire, mais il suffit de faire attention. Certains trous sont très grands, mais peu nombreux. La vue aux alentours vaut définitivement le détour!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s