Angers

Cette petite municipalité du département de Maine-et-Loire est charmante. C’est une ville tranquille avec une histoire riche. De plus, les gens y sont très chaleureux. C’est sûr qu’il n’y a pas autant de choses à voir qu’à Paris, mais on s’y sent simplement bien. En parlant d’attraits touristiques, il ne faut pas négliger Angers non plus. Mon coup cœur est la Galerie David d’Angers située dans l’abbatiale Toussaint. On y expose une importante collection du sculpteur David d’Angers (1788-1856). Ses oeuvre sont magnifiques.

Le Château d’Angers

Il y a aussi le fameux Château d’Angers où l’on peut admirer la tapisserie de l’Apocalypse. Elle a été commandée en 1373 par Louis 1er, duc d’Anjou. Y est représenté le texte de l’Apocalypse écrit par Saint Jean en 74 scènes. Après avoir subi d’importants dommages, elle a été restaurée au milieu du 19e siècle, puis acheminée à Angers en 1954 pour être présentée au public. Si vous êtes un amateur de culture et d’art, le Château est un incontournable.

Où manger une bonne crêpe?

La crêperie du Château (située juste en face du Château) offre des crêpes délicieuses. Si je me souviens bien, j’avais commandé une crêpe au sucre (wow…) accompagnée d’un verre de cidre (wow…).

Bien sûr, il y a bien plus à voir à Angers que ces trois attraits touristiques. Pour avoir plus d’information, vous pouvez faire un tour sur le site officiel du tourisme à Angers

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s