Portugal

Lorsque je suis allée au Portugal, j’ai découvert une perle: la Quinta Casa Amarela. Cette propriété est située sur la rive gauche de la rivière Douro. Cette région a été classifiée comme Patrimoine mondial par l’UNESCO.

66

La famille à laquelle appartient cette propriété produit un porto délicieux. L’hôtesse a ouvert une dizaine  de bouteilles (nous étions un très grand groupe) lors de la dégustation ayant suivi le repas (c’était délicieux!). Il y avait du riz au canard, de la salade, du potage, etc. Ensuite, nous avons fait le  tour de la propriété et des vignobles. C’est absolument magnifique et le porto est si bon!

 Un bon pasteis

En 1837, un ancien occupant du Monastère de Jéronimo, au Portugal, décide de vendre des tartelettes cuites selon la recette originale du monastère. Depuis, la recette est successivement aux maîtres-pâtissiers qui, d’ailleurs, sont les seuls à  la connaître. Si vous visitez le Portugal, vous vous devez à vous-même de passer par cette pâtisserie. J’insiste! Les pasteis y sont absolument délicieux.  De plus, ils ont une grande variété de saveurs.

Une ville colorée

La ville d’Aveiro m’a réservé de belles surprises: certaines maisons là-bas sont blanches avec des lignes verticales de couleur. L’effet est très joli. Aussi, j’ai fait le tour de la ville en gondole. Ce fut très agréable.

Azulejos

Ce sont des morceaux de céramique de forme carrée sur lesquels sont imprimés des images. Celles-ci sont toujours bleues. Lors de ma visite de Porto, je suis allée à la gare Sao Bento (Saint Benoit). On y trouve une salle surnommée la  » Salle des pas perdus » où les murs sont recouverts d’azulejos. Des pans de l’histoire portugaises sont ainsi racontées par l’entremise de cette technique.                                                55

Cálem

59

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à visiter les chais de l’entreprise Cálem dédiée au vieillissement, la production et la commercialisation de vin de qualité. J’ai beaucoup apprécié ma visite où j’ai pu déguster du porto, voir des chais qui faisaient deux fois ma hauteur et même plus, etc.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s