Restaurant Petit, une perle

Le meilleur resto en ville

Ce resto est mon préféré de Barcelone. C’est tout petit. Avant d’y aller pour la première fois, je suis passée devant plusieurs fois sans le remarquer. Cependant, c’est un endroit qu’on gagne à connaître. On peut s’y arrêter soit pour un casse-croûte soit pour un repas complet (entrée, repas principal et dessert). La nourriture y est fraîche et délicieuse. Alex (le propriétaire je crois) achète chaque matin les aliments dont il a besoin pour la journée à un petit marché. Cela veut dire que le menu change tous les jours, car dépendant des trouvailles faites le matin-même. Même le pain pour les sandwichs est cuit sur place quotidiennement ainsi que les gâteaux (préparé devant les clients par Alex toujours). Celui-ci a d’ailleurs accepté de me donner sa recette de gâteau aux carottes.

Gâteau aux carottes

Ce fameux gâteau aux carottes…snapchat-783192465581598987 Il a gagné chacune de nos batailles. J’étais incapable de lui résister et ce, malgré la petite rondeur que j’ai commencé à remarquer après quelques semaines. Sans rancune. Le pire est que, j’étais une mangeuse de gâteau aux carottes si assidue que George (celui à l’accueil) s’est mis à me couper des parts plus grosses. C’est fou quand même. Il a remercié ma loyauté par des calories supplémentaires… Calories que j’acceptais avec grand plaisir (il faut être honnête quand même…)

Paella de riz noir aux fruits de mer

Un autre combat que j’ai perdu avec grand plaisir est celui m’ayant confrontée à une paella de riz noir aux fruits de mer. La défaite n’a jamais eu si bon goût. C’est la meilleure paella que j’ai mangée durant mon séjour à Barcelone et je pèse mes mots. Le cuisinier, Sébastien, a refusé de me donner le secret de sa recette. Il faut que je trouve le moyen de la faire exactement comme lui. C’est le seul « défaut » de ce restaurant: étant donné que le menu change quotidiennement, chaque expérience est unique et donc non renouvelable. D’un autre côté, chaque visite est une découverte culinaire succulente.

16507008_10154815149490977_1469975678_n_ink_li

Suivez les flèches jusqu’au cœur!

Je ne me souviens plus de l’adresse exacte, mais le resto est au coin des rues Carrer Balmes et Carrer del Comte de Salvatierrea. La station de métro la plus proche est Provença.  Point de vue prix, c’est très abordable pour de la nourriture de cette qualité surtout qu’ils servent de bonnes portions. Si je me souviens bien, ça coûte 15 euros pour une entrée, un plat principal ET le gâteau aux carottes.

J’ai déjà écrit un article sur mes endroits favoris de Barcelone, mais je tenais à dédier un article au restaurant Petit. Le meilleur de Barcelone.

2 réflexions au sujet de « Restaurant Petit, une perle »

  1. J’adore ton blog ! tu me donnes envie de planifier une excursion pour très bientôt et de me préparer un bon budget plaisir gastronomique et tour en bus 🙂
    Bonne continuation!

    J'aime

Laisser un commentaire

