Madrid

Si vous passez par Madrid et que vous n’avez pas beaucoup de temps, je vous conseille  le Madrid City Tour. C’est un bus qui sillonne la capitale selon deux trajets prédéfinis: Madrid historique et Madrid moderne. Le premier comprend des endroits comme la « Plaza de Cibeles » où se trouvent la fontaine du même nom et l’hôtel de ville de Madrid.

Ce trajet passe aussi par « El Prado », musée dont la collection est vraiment magnifique. Même si vous n’êtes pas un fan de musée, donnez une chance à celui-ci. Il y a aussi le Palais Royal, le Temple de Debod, la Cathérale de la Almudena, le Musée « Reina Sofia » (où l’on trouve, entre autres, le Guernica de Picasso), etc.

Le trajet moderne passe par des endroits tels que la Puerta del Sol qui est l’une des places les plus connues de Madrid. C’est là où on trouve la fameuse statue de l’ours et l’arbousier inaugurée en 1967.  C’est un symbole de la capitale espagnole. On retrouve aussi sur ce tracé le Musée des sciences naturelles, le Musée archéoloimg_9251gique, la Place de Neptune, la Porte d’Alcala, etc.

Les avantages de Madrid City Tour

Dans mon cas, vu que je n’ai passé qu’une fin de semaine à Madrid, c’était la meilleure option. Si j’avais utilisé le transport en commun (bus, métro), j’aurais perdu beaucoup de temps et si j’avais pris le taxi, j’aurais dépensé une fortune. Dans le cas du Madrid City Tour, vous pouvez prendre le bus et débarquer à n’importe quel arrêt. Lorsque vous avez fini votre visite, vous reprenez simplement le prochain bus. Ça permet une visite personnalisée. Je sautais simplement les arrêts qui ne m’intéressaient pas. Aussi, vous pouvez passer d’un trajet à l’autre: Madrid historique et Madrid moderne. Point de vue coût, je trouve ça abordable: 21 euros pour une journée ou 25 euros pour deux jours consécutifs.

Désavantage

Madrid City Tour se vante d’offrir un service de tour guidé audio. Il suffit de brancher ses écouteurs pour écouter la description de la ville dans la langue souhaitée. Ce qu’ils ne disent pas est que le son est nul. Si nul que je ne comprenais pas ce que la voix disait. Ça reste cependant une option très intéressante et rentable pour voir les principaux attraits touristiques de la ville.

img_9485
La Cathédrale de la Almudena

 

Le Parc El Retiro

El Retiro est l’équivalent du Central Park à New York. C’est un grand parc en plein milieu de la ville où l’on peut se promener, pique-niquer, faire son jogging matinal, etc. Il n’y a pas d’arrêt propre au Parc El Retiro sur les trajets du Madrid City Tour. Cependant, vous pouvez marcher du Musée El Prado jusqu’à celui-ci. Ça ne prend que sept minutes. À l’intérieur même d’El Retiro, vous trouverez des fontaines, des monuments, des palais, etc. Il est très agréable de s’y promener.

Laisser un commentaire

