New York

img_5175New York, c’est monter en haut de l’Empire State Building et admirer la rivière Hudson. C’est se promener dans Central Park et tombé sur une troupe de comédiens rendant hommage à Shakespeare. C’est d’innombrable stands de nourriture à chaque coin de rue. Ou bien croiser la Statue de la Liberté sur Broadway. Ou encore voir un match de baseball au Yankee Stadium. C’est se promener sur le fameux Brooklyn Bridge. Si vous en avez la chance, faites-le de jour et de nuit. Dans les deux cas, la vue est magnifique.

Broadway

Bien sûr, vous pouvez aussi aller voir une comédie musicale sur Broadway: Le Roi Lion, Cendrillon, Le Fantôme de l’Opéra, Chicago et j’en passe. En tant que grande fan, je vous recommande vivement cette expérience incroyable. C’est… magique. Je vous assure. Autant du point de vue des décors, des costumes, des chansons, des danses et même des acrobaties dans certains cas, tout est pensé pour rendre votre expérience magique et inoubliable. Je sais, c’est dispendieux. Par contre, vous pouvez payer un billet moins que la moitié du prix et avoir une excellente place. Comment? Lorsque j’ai vu Cendrillon sur Broadway, j’ai acheté mon billet la journée même. Il y a toujours  des représentants sur Broadway essayant de liquider les billets non vendus. J’ai donc payé 60$ au lieu d’en payer 180 et j’avais une très bonne place. Bien sûr, la comédie musicale que vous souhaitez voir affichera peut-être complet, mais ça vaut la peine d’essayer.

Central Park

Ai-je réellement besoin de vous vendre le Central Park? C’est un incontournable.

Amateur de crêpsans-titree?

Régalez-vous à la crêperie Vive la Crêpe. Il y a trois franchises à Manhattan dont deux près de Central Park. L’intérieur de celle où je suis allée était assez petit. Je vous conseille donc de prendre votre crêpe pour emporter Ils la mettent dans un espèce de cône en carton et il est alors facile de manger tout en déambulant dans la ville. Ou vous pouvez aussi pique-niquer à Central Park.

 

 

Une croisière, ça vous dit?

Il est possible de faire une croisière sur la rivière Hudson. C’est très agréable, mais bien sûr, allez-y une journée ensoleillée. J’ai beaucoup aimé l’expérience. Cette croisière permet d’admirer la Statue de la Liberté de près en plus des différents ponts de la ville.

Autres 

Il y a énormément de choses à faire à New York: le Jardin botanique, Times Square, la Bibliothèque publique de New York, le High Line (ligne suspendue de chemin de fer transformée en parc), le Mémorial du 11 septembre à Ground Zero, l’observatoire du One World Trade Center, etc. Si vous passez par New York, prenez le temps de vous imprégnez des lieux. Souvent lorsqu’on pense à cette ville, les premières choses qui nous viennent à l’esprit sont  « Times Square » et « shopping », mais la Grande Pomme a bien plus à offrir.

Plus d’information sur:

Le High Line

Tourisme à New York

Les comédies musicales sur Broadway (Allez, faites-vous plaisir!)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

