New York

img_5175New York, c’est monter en haut de l’Empire State Building et admirer la rivière Hudson. C’est se promener dans Central Park et tomber sur une troupe de comédiens rendant hommage à Shakespeare. C’est d’innombrable stands de nourriture à chaque coin de rue. Ou bien croiser la Statue de la Liberté sur Broadway. Ou encore voir un match de baseball au Yankee Stadium.

Broadway

Bien sûr, vous pouvez aussi aller voir une comédie musicale sur Broadway: Le Roi Lion, Cendrillon, Le Fantôme de l’Opéra, Chicago et j’en passe. En tant que grande fan, je vous recommande vivement cette expérience incroyable. C’est… magique. Je vous assure. Autant du point de vue des décor que des costumes, chansons, danses et même des acrobaties dans certains cas, tout est pensé pour rendre votre expérience magique et inoubliable. Je sais… c’est dispendieux. Par contre, vous pouvez payer un billet moins que la moitié du prix et avoir une excellente place. Comment? Lorsque j’ai vu Cendrillon sur Broadway, j’ai acheté mon billet la journée même. Il y a toujours  des représentants sur la rue Broadway essayant de liquider les billets non vendus. Bien sûr, la comédie musicale que vous  voir affichera peut-être complet, mais ça vaut la peine d’essayer.

Central Park

Ai-je réellement besoin de vous vendre le Central Park? C’est un incontournable.

Amateur de crêpsans-titree?

Régalez-vous à la crêperie Vive la Crêpe. Il y a trois franchises à Manhatta dont deux près de Central Park. L’intérieur de celle où je suis allée était assez petit. Je vous conseille donc de prendre votre crêpe pour emporter Ils la mettent dans un espèce de cône en carton et il est alors facile de manger tout en déambulant dans la ville. Ou vous pouvez aussi pique-niquer à Central Park.

Une croisière, ça vous dit?

Il est possible de faire une croisière sur la rivière Hudson. C’est très agréable, mais bien sûr, allez-y une journée ensoleillée. J’ai beaucoup aimé l’expérience. Cette croisière permet d’admirer la Statue de la Liberté de près en plus des différents ponts de la ville.

Autres 

Il y a énormément de choses à faire à New York: le Jardin botanique, Times Square, la Bibliothèque publique de New York, le High Line (ligne suspendue de chemin de fer transformée en parc), le Mémorial du 11 septembre à Ground Zero, l’observatoire du One World Trade Center, etc.

Aussi, prenez le temps de vous imprégner des lieux. Souvent lorsqu’on pense à cette ville, les premières choses qui nous viennent à l’esprit sont  « Times Square » et « shopping », mais la Grande Pomme a bien plus à offrir.

 

Plus d’information sur:

Le High Line

Tourisme à New York

Les comédies musicales sur Broadway (Allez, faites-vous plaisir!)

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. vignonloann dit :

    En fait, je ne voulais pas commenter un article en particulier, mais ton blog en général. De l’accueil jusqu’au contenu des articles. On pourrai facilement penser que tu es une blogeuse professionnelle. Même ta citation de Paulo Coelho prend tous son sens une fois qu’on visite ton blog, et pour tout ça je dis bravo. Tu as eu la chance de faire une multitude de voyages et d’en tirer une ouverture d’esprit que peu de gens auraient. Si je voyage prochainement dans un des pays de ton blog, c’est avec plaisir que je visiterai les lieux que tu nous a présenté.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s