Chez Suzette crêpes & fondues

Imaginez une coquille de fruits de mer gratinée au fromage. Elle est à base de pétoncles, de crevettes et de champignons, le tout dans une sauce au homard et vin blanc. Sur le coté, il y a une portion de salade. Je ne suis pas une grande fan de salade. Cependant, je dois avouer que celle-ci est délicieuse grâce à la vinaigrette dont je n’ai malheureusement pas le secret.

Lorsqu’on vous a demandé si vous vouliez quelque chose à boire, vous avez, bien sûr, choisi le cidre chaud au cassis. Vous avez remué votre breuvage afin que le goût du quartier d’orange se marie au goût du cidre et du cassis. Vous ne salivez pas encore? D’accord.

Pour le dessert, vous avez choisi une crêpe si simple, mais si délicieuse: la crêpe au sucre à la crème. Soyons honnête: vous n’aviez plus faim. Mesdames, c’est l’étape où nous nous demandons pourquoi nous n’avons pas mis notre belle blouse ample qui aurait pu camoufler le petit renflement du ventre. Messieurs, c’est l’étape où votre pantalon vous semble soudainement très serré au niveau de la ceinture, mais bon… La gourmandise a eu raison de vous ou en tout cas de moi. Le serveur (toujours très sympathique soit dit en passant) arrive et pose devant  vous  une crêpe moelleuse recouverte de sucre à la crème. Vous l’avez dégustée en faisant quelques pauses, car non seulement il y en a deux, mais chacune est assez grande. Ne vous inquiétez pas: vous pouvez prendre pour emporter.

Si vous connaissez déjà ce petit restaurant chaleureux de la rue Saint-Paul au Vieux-Port, vous avez probablement envie d’y retourner après avoir lu cet article. Si vous ne le connaissez pas, vous avez sûrement envie de le découvrir. Non? Vous êtes sûr(e) ? Tant pis pour vous.

Pour en savoir plus sur cette crêperie

Publicités

2 réflexions sur “Chez Suzette crêpes & fondues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s